Information importante du SE60 concernant le compteur Linky

 

Johanna BATON – Assistante de Direction SE60

 

Mesdames, Messieurs,

Garant du service public de l’électricité, le Syndicat d’Energie de l’Oise souhaite vous apporter des réponses objectives et factuelles aux questions que vos administrés ou vous-mêmes pouvez vous poser sur le déploiement du compteur Linky.

C’est en ce sens que Monsieur Philippe Siguret, directeur territorial d’Enedis,  est intervenu lors du Comité Syndical du 26 Juin. Les points abordés lors de cette réunion ont été résumés dans le document en pièce jointe sous forme de Foire Aux Questions

Il a ainsi été rappelé que l’installation de ce compteur répond à une obligation légale (art. L.341-4 du Code de l’Energie) qui découle d’une directive européenne, avec pour objectifs l’optimisation des flux de production et de consommation et l’adaptation du secteur de l’énergie aux enjeux de la transition énergétique (augmentation de la part des énergies renouvelables, réduction des émissions de CO2).

Du fait de son caractère obligatoire, le SE60 ou les communes ne sont donc pas compétents pour délibérer sur ce sujet.

Si vous souhaitez obtenir davantage de renseignements, vous pouvez contacter votre interlocuteur privilégié chez Enedis chargé de suivre ces questions.

 

Vous trouverez ci-joint une foire aux questions :

http://montagnystefelicite.fr/wp-content/uploads/2018/08/Linky-Foire-aux-questions.pdf

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire