Après ce texte vous trouerez un tableau récapitulant les informations, ordonnances, projet de loi, échanges concernant cette crise sanitaire sans précédent.

Épidémie de coronavirus COVID 19.

Madame, Monsieur,
Comme vous le savez, la situation relative au nouveau coronavirus a connu des évolutions rapides sur le territoire français. La commune de VAUMOISE vient d’être touchée et est malheureusement endeuillée.

Face à votre inquiétude, je me dois de vous informer des risques d’une épidémie de coronavirus COVID 19 sur notre commune. Si aucune personne n’a été contaminée jusqu’à présent, des mesures de précaution sont à respecter :

– Lavez-vous les mains régulièrement
– Évitez tout contact avec les personnes fragiles (femmes enceintes, malade chroniques, personnes âgées, …)
– Évitez de fréquenter des lieux publics (hôpitaux, maternités, structures d’hébergement pour personnes âgées, …)
– Évitez toute sortie non indispensable (grands rassemblements, restaurants, cinéma, piscine, …)
SURVEILLEZ VOTRE ETAT DE SANTE ET CELUI DE VOS ENFANTS

Votre coopération est essentielle quant au suivi des recommandations et pour signaler tout symptôme dès son apparition pour éviter la contamination de votre entourage.

En cas de doute, lors d’une fièvre ou d’une toux, vous devez impérativement contacter le SAMU Centre 15.

Un numéro vert (0 800 130 000) à destination du grand public, a été mis en place par le Ministère des Solidarités et de la Santé, ouvert de 9h à 19h, sept jours sur sept. Cette plateforme téléphonique n’est néanmoins pas habilitée à dispenser des conseils médicaux.

et une cellule d’information du public est ouverte pour les 5 départements de la zone Nord : Aisne, Nord, Oise, Pas-de-Calais et Somme. Pour connaître l’ensemble des informations et des recommandations, un numéro : 03 20 30 58 00 .

Je ne manquerai pas de vous tenir informés de la conduite à tenir pour le cas où les choses évolueraient.

Des mesures coercitives seraient alors prises : fermeture des écoles, regroupement de population, fermeture des lieux publics, …

Restant à votre écoute et à votre disposition.
Votre Maire

%MCEPASTEBIN%

DatesOriginesTextes
19 février 2020PréfectureOrdonnance